Lors d’un décès, les proches du défunt se voient confier par le notaire chargé de l’affaire, un logement par le biais de la succession. Il revient alors aux héritiers le droits d’y habiter ou de mettre en vente cet appartement ou cette maison. Cependant, avant l’aménagement, la vente ou la location, le logement doit être visité afin de constater ce qu’il se trouve à l’intérieur. Très souvent, les héritiers devront engager un processus de débarras et de nettoyage pour vider la propriété. Mais Comment vider une maison et la mettre en vente lors d’une succession à Marseille ?
Pour vider efficacement une acquisition immobilière après un passage chez le notaire suite à la succession actée, il faut d’abord visiter le logement en question. Cette première visite permettra aux héritiers de faire le point sur ce qu’ils souhaites conserver et ce qu’il faudra vider. Nous recommandons aux héritiers de récupérer les meubles et les objets présent dans l’appartement ou la maison, mais aussi ceux qui se trouvent dans la cave, s’il y en a une. Une fois ce tri réalisé, il faudra alors vider le logement du reste des meubles et des objets présents appartenant au défunt. Mais il se peut que cette situation complique la vie des personnes ayant héritées de l appartement ou de la maison.
En effet, le logement peut être retrouvé rempli d’encombrants et totalement insalubre. Dans cette situation, il est recommandé de faire appel à une entreprise de professionnels proposant des prestations de débarras et de nettoyage. Cette solution pratique facilite la vie des héritiers qui n’on pas forcement le temps ni la tête à s’occuper d’un tel travail de déménagement, de tri et débarras dans le processus de succession d’un logement.
Pourquoi faire appel à une société de professionnel du débarras et de déménagement lors d’une succession ?
Apres le passage obligatoire chez le notaire lors d’une succession après le décès d’un proche, la famille héritière d’une propriété immobilière, peut se rapprocher d’une société de débarras et de nettoyage pour faire vider l’intégralité du logement en question.
Cette solution est adaptée car elle soulage les héritiers d’un poids inutile et superflu lors de la succession. Le débarras et le nettoyage du logement est obligatoire si l’habitation est dans un état insalubre voire de syndrome de Diogène. Lorsqu’un constat de syndrome de Diogène est réalisé par une entreprise spécialisée, il faut également, réaliser une désinfection des lieux avant toute mise en location ou vente du bien immobilier.
Un autre avantage de faire appel à des professionnels est que ceux-ci ont accès à des associations et déchèterie professionnelle pour revaloriser et recycler les meubles et objets non conservés par les clients. Ils sont également équipés de matériels professionnels et de camions pour facilité le déménagement et/ou le nettoyage et garantir un travail de qualité.
L’équipe, de débarras insalubre et de nettoyage après syndrome de Diogène, se rendra sur place afin de réaliser un devis gratuit avant toute intervention.
Comment se déroule une prestation de vidage de maison lors d’une succession à dans la région Provence Alpes Cote d’Azur ou à Marseille ?
Une fois le devis réalisé et validé par les héritiers, notre entreprise, Sinope Service, spécialisée dans l’intervention de débarras et de nettoyage après succession de bien immobilier à Marseille, peut alors commencer le tri des meubles et objets présents et non conservés dans l’habitation.
Lors de ce triage, l’équipe de Sinope Service va évaluer l’état des meubles, vêtements et objets. Tous ce qui peut être redistribuer en associations sera alors mis de coté et amené chez nos associations partenaires. Le reste, les déchets, objets cassés, encombrants et meubles abimés seront quant à eux déposés dans des centres de recyclage et de tri.
Il vous est tout à fait possible de nous fournir une liste d’objets “perdus” que vous souhaitez retrouver. Si notre équipe y met la main dessus, il vous sera alors restitué. C’est pour nous une mission importante que de vous retrouver les souvenirs, photos ou objets du défunt qui vous tiennent à cœur.
Une fois l’évacuation terminée, si vous désirez un service de nettoyage et de désinfection (obligatoire en cas de syndrome de Diogène ou de propriété insalubre), Sinope service pourra alors entamer le processus de nettoyage des lieux. A la fin de la prestation, les clefs de votre habitation vous seront alors restituées par nos soins. Une visite finale en votre compagnie validera la fin du travail réalisé. Nous intervenons aussi pour des Débarras d’appartement très encombré après décès à Marseille.
Comment faire appel à une entreprise spécialisée dans le débarras de succession, le nettoyage et la désinfection de bien immobilier ?
Sinope service est une entreprise respectueuse dans le domaine du débarras de succession, le nettoyage et la désinfection de bien immobilier. Pour prendre contact avec nous, rien de plus facile. Vous pouvez ,dès à présent, nous contacter via notre formulaire de contact ou via notre numéro de téléphone 04.65.41.81.31.
Nous prendrons le temps de vous écouter et de répondre à toutes vos questions sur le sujet : Comment vider une maison et la mettre en vente lors d’une succession à Marseille ?
Nos devis sont gratuits et sans engagement. Seul le prix de la prestation sera évaluer au moment de la visite. Ce coût prendra en compte tous les type de services sélectionnés et la localisation de la succession immobilière. Nous intervenons partout en Provence Alpes Cote d’Azur, Marseille, Toulon… Et pour tous type d’intervention : après décès, suite à une succession, suite à une syndrome de Diogène, après un départ en EHPAD…
Retrouvez nos autres articles sur le sujet du débarras et du nettoyage sur notre site Sinope Service.