Il n’est pas peu rare de tomber sur des bouteilles pleines d’urine lors d’une intervention suite à un syndrome de Diogène. Il faut donc envisager un vidage de bouteilles remplies d’urine pour ensuite procéder au débarras du logement.
En effet, d’après notre expérience dans le domaine du débarras et du nettoyage après syndrome de Diogène, nous tombons régulièrement sur ce cas de figure ci : les bouteilles remplies d’urine.
L’habitant, qui se retrouve touché par le syndrome de Diogène, va commencé par accumuler et ne plus jeter ses déchets. Son habitation devient rapidement une zone totalement insalubre, où bon nombre de bactéries, virus et champignons vont proliférer. L’amoncellement devient si important que dans certains cas le logement s’en retrouve totalement rempli jusqu’au plafond. Les toilettes se retrouvent également touché par cette incurie du logement, car vite bouchés, ils deviennent alors inutilisables.
De cette insalubrité du logement va en découler également une infestation par des nuisibles. Attirés par les restes de nourritures et les nombreuses cachettes pour vivre paisiblement, il n’est pas rare de voir des invasions de rats, de cafards, de puces (pour un syndrome de Noé), ou encore de punaise de lit. C’est pourquoi dans ces situations, il faut agir rapidement afin d’éradiquer l’invasion hâtivement pour ne pas que ces nuisibles envahissent les habitations aux alentours.
En quoi consiste un Vidage de bouteilles remplies d’urine ?
Nous avons donc été commissionné par un particulier dont la maison de son père était devenu avec le temps, l’isolement et la maladie, la proie du syndrome de Diogène. En effet, l’insalubrité du logement était si grande qu’elle ne pouvait rester ainsi.
Notre mission première à été de réaliser un Vidage de bouteilles remplies d’urine pour ce logement. Cette mission n’était pas simple à réaliser car la quantité de bouteilles était très importante. Nous avons ainsi vidé des centaines de bouteilles pleines (1080 bouteilles exactement).
L’odeur de l’urine est très forte mais lorsqu’elle est contenue longtemps dans des récipients elle devient encore plus nauséabonde. Heureusement que nous étions bien équipés de combinaisons, masques et gants pour la réalisation de cette intervention particulière.
Suite à notre première implication sur ce logement, le parent de la personne atteinte du syndrome de Diogène nous a également confié le débarras intégral des lieux.
Nous avons donc dû réaliser un tri minutieux des déchets, afin d’optimiser le recyclage de ceux-ci. Suite à cela, nous avons effectué l’évacuation des sacs, détritus, meubles, objets et électroménagers pour vider la totalité du logement.
Notre société est spécialisée pour ce type d’intervention délicate. Lorsqu’il s’agit d’un syndrome de Diogène ou pour toute autres interventions moins insalubre, nous avons les qualifications requises pour effectuer un travail de qualité et ce à moindre coût.
Pensez à demander votre devis gratuit par téléphone au 0784209842 ou directement via notre formulaire de contact.